Skyblock

Retour

Description du mode de jeu

Vous arrivez sur une île au milieu de nulle part avec comme seule arme vos poings et comme seul consigne survivre. Cela peu paraître déroutant pour plus d’une personne et il peut sembler compliqué de s’orienter dans ce nouveau mode de jeu. Aussi voici un petit guide avec quelques astuces pouvant vous être utile pour votre aventure sur notre Skyblock.

 

1. Gaspiller le moins de ressources possibles


En Skyblock toutes les ressources sont importantes voire vitales pour la progression rapide de votre île. L’importance des ressources n’est pas la même qu’en survie aussi il est important de ne pas les jeter sans être certain de son choix (la terre peut par exemple servir à créer des fermes, les pousses d’arbre permet de pérenniser la production de bois, les graines permettent d’effectuer des champs, la pierre taillée est l’outil principal pour la création de plateforme…).


2. Sécuriser au plus vite votre île


Il est important de sécuriser votre île en bouchant les trous dans lesquels vous pourriez tomber, construisez donc rapidement une usine à pierre taillée (si jamais on fait un truc type wiki, on pourrait faire des liens interpages après à vous de voir) et récolter un maximum de pierre pour reboucher tous les trous de votre île. Fabriquez-vous des torches et éclairer toute la zone, faites très attention aux creepers qui peuvent détruire vos usines et creuser des trous sous vos pieds. Il est également intéressant de détruire les reliefs de votre île afin d’aplanir au maximum votre île et ainsi maximiser la place pour y accueillir des usines, les ressources récoltées pourront également être vendue pour améliorer votre île ou vous acheter du meilleur équipement.


3. Faire les quêtes et monter de niveau


On peut se sentir perdu avec toutes les possibilités qu’offrent ce mode de jeu, aussi il est intéressant de suivre les quêtes pour monter de niveau qui sont disponibles avec le /level et le /missions. En atteignant le niveau 5 vous pourrez accéder au monde ressource qui est rempli de minerais bien pratiques mais qui regorge également de boss. Pensez également à prendre vos kits avec la commande /kits, ceux-ci vous donnent un coup de pouce pour démarrer votre aventure en vous donnant par exemple de l’équipement, la majorité des kits se régénèrent tous les jours alors n’oubliez pas de les prendre !


4. Les minions sont vos amis


Les minions sont un des ajouts importants du serveur, grâce à eux la récolte des ressources est plus aisée et vous pourrez récolter un maximum de ressource en un minimum de temps grâce à eux. Au lancement de votre île, vous possédez d’ores et déjà un minion de pierre, utilisez-le à votre avantage et n’oubliez pas de le nourrir avec du pain (que l’on peut obtenir grâce aux bottes de foin situé dans le toit de la maison) ou des steaks. Sans nourriture les minions ne travaillent pas alors nourrissez-le régulièrement.


5. Automatiser votre production


Le Skyblock est un mode où l’argent est le nerf de la guerre, aussi il est important de rendre automatique ou semi-automatique le maximum de production sur votre île. Vous pouvez par exemple créer des fermes à pierre taillée assez facilement mais également des fermes à cactus, à canne à sucre, à bois etc. Les ressources produites par ces fermes pourront être ensuite vendues, et rapporteront de précieux dollars pouvant être utilisé pour améliorer votre île. N’oubliez pas également que vous pouvez acheter des spawners sur le serveur afin d’automatiser la production de steaks par exemple à l’aide d’usine. 


6. Les mobcoins et leur utilité


La monnaie principale du serveur est le dollar mais le mobcoin est lui aussi très utile pour améliorer son île. En effet, grâce à cette monnaie vous pourrez acheter des produits spéciaux qui ne sont disponibles que durant une période limitée dans un magasin spécial ! Les mobcoins peuvent être obtenue en tuant des monstres sur votre île mais également dans le monde ressource où ils sont lâchés par les boss que vous combattrez.


7. Poser des questions et demander de l’aide


Le mode de jeu étant très vaste, il est parfois nécessaire de demander de l’aide pour la réalisation d’une quête (par exemple, vous pouvez solliciter l’aide d’un joueur pour obtenir du fer, de l’expérience, une pioche etc.). Les joueurs et l’équipe du serveur prônent l’entraide et la bienveillance aussi, si vous avez une question n’hésitez pas à la poser sur le serveur ou sur le Discord afin que tout le monde puisse y répondre

Guide pour réaliser le tutoriel

Félicitations ! Vous venez de créer votre île et vous êtes prêt pour découvrir le mode Skyblock mais avant de pouvoir démarrer votre aventure sur ce nouveau mode de jeu, il vous faudra passer le tutoriel afin d'en apprendre un peu plus le Skyblock. Si vous éprouvez des difficultés dans la réalisation du tutoriel, voici ce petit guide qui vous permettra de réaliser le tutoriel sans encombre. 

 

Tout d'abord, pour lancer le tutoriel, il vous faudra parler au miner minion qui se trouve près d'un monticule de pierre sur votre île. Le miner minion est cassé, celui-ci vous donne donc une quête pour le réparer, cette quête constitue le tutoriel de ce mode de jeu. 

                                                                                               

                   

La première quête que vous donne le miner minion est de récolter des bûches de bois, approchez-vous donc d'un des arbres présent sur votre île et récoltez-les. Fabriquez ensuite un atelier puis une pioche et une pelle en bois afin de complèter la quête. 

 

Pour la seconde quête, vous devrez fabriquez des fioles et les remplir d'eau. Pour se faire, il vous faudra récolter du sable qui se trouve près du grand arbre le plus proche du miner minion. Récupérez donc le sable et faites le cuire dans un four (pour fabriquer le four, il vous faudra au préalable récolter 8 pierres dans une des montagnes présentes sur votre île).

Une fois les fioles fabriquées, il vous faudra les remplir, pour cela une source d'eau est présente sur votre île, celle-ci se trouve près de la maison et du villageois. 

Le miner minion vous fournit donc sa troisième quête qui est de récupérer le contenu d'un coffre caché sur votre île. Ce coffre se trouve au sommet de la montagne se situant en face de la maison. Il vous faudra pour atteindre le coffre réaliser un parcours de quelques sauts. Le coffre se trouvera alors devant vous. Le coffre contient 2 bâtons de blaze et une verrue du nether

La dernière quête du miner minion consiste à fabriquer deux potions de forces à l'aide du contenu que vous avez récupérer dans le coffre. Il vous faudra donc fabriquer un alambic à l'aide de bâton de blaze et de pierre taillée et faire infuser la verrue du nether puis de la poudre de blaze dans les fioles d'eau. Une fois les potions de forces obtenues, il ne vous restera plus qu'à les utiliser pour réparer le miner minion celui-ci deviendra alors fonctionnel et minera de la pierre pour vous ! 

 

Vous venez officiellement de terminer le tutoriel du Skyblock et vous pouvez dès à présent développer votre île pour la faire devenir l'île la plus puissante du serveur ! Pour vous aider dans votre quête, Playcube met à votre disposition ce wiki ainsi que son staff pour répondre à toutes vos questions ! N'hésitez pas à consulter la page de description du mode de jeu pour découvrir des astuces et des conseils pour développer efficacement votre île. Bon jeu !