Mineral Contest

Retour

lancer la partie

  1. Lorsque vous êtes tous là sur un serveur public ou privé et que vous êtes tous prêt à jouer il faut que tous les joueurs de la partie fassent la commande suivante : /ready 
  2. Lorsque cela sera fait une fenêtre apparaitra alors devant vous avec des livres ayant un nom de map il faut donc que tous les joueurs choisissent une des maps proposé (se concerter avant est conseillé)
  3. Ensuite après avoir choisis votre map vous spawnerai tous dans l'arène de celle-ci et vous aurai un livre dans votre haute barre. Il faut faire un clique droit dessus afin que la fenetre aparaisse sur votre écran avec différentes laines de couleur qui correspondent chacune à une équipes. Pour rejoindre l'équipe voulu il faut faire un clique gauche sur la laine de couleur  voulu. 
  4. Vous serez donc téléporter à l'intérieur de votre maison où seul vous et votre équipe pourrait y rentrer.
  5. Là encore lorsque chacun aura son équipe, tous le monde doit refaire /ready
  6. Enfin une dernière fenetre s'ouvrira devant vous avec toutes les classes disponible et vous devrer en choisir ne en faisant clique gauche dessus. Chaque classe a des abilité et des malus différents, pour les connaitre il vous suffit de passer votre souris dessus et un petit texte explicatif apparaitre.
  7. Une fois que tout le monde aura choisis sa classe la partie démarera enfin.

Dérouler de la partie

Une fois la partie commenccé vous serer donc par équipe dans vos maisons respectives et vous spawnerai avec une kit de base.

Kit de base : full fer, épée en fer, un stack de steak cuit, un arc et un stack de fléche 

Votre but à partir de là sera donc de miner le plus possible et surtout de déposer vos minerais (cuit) dans le coffre de votre base, chaque minerais a une valeur différente et donc rapporte plus ou moins de points.

Points :

  • fer :10 pts
  • or : 50 pts
  • diamant : 150 pts
  • émeraude : 300 pts
  • redstone : -3 pts enlevé à toutes les autres équipe par redstone

Mais malgré de le lapis ou la charbon ne rapporte pas de points il est presque indispensable de les prendre car ils ont une grande utilité : le charbon sert à faire cuie les minerais donc non négligeable et le lapis qui vous ervira à vous enchanter (table d'enchantement fournit et présent dans la base).

Tout au long de la partie des coffres pourront spawner au centre de l'arène et celui-ci contiendra des minerais qui ous raporteront un certains nombre de points. Pour ne pas remonter à chaque coffre un commande est à votre disposition afin de vous y téléporter et c'est la suivant : /arene. Le coffre met quelques secondes à s'ouvrir donc une fois fait clique droit il faut attendre un peu et une fois ouvert les minerais iront directement dans votre inventaire.

Très rarement pendant la partie un coffre spawnera mais pas dans l'arène mais dans la nature. Ce coffre contient environ 5x plus qu'un coffre normale donc il peut changer la game du tout au tout. Pour le trouvé les coordonné de son emplacement s'afficheront quelques secondes sur votre écran à son annonce mais après vous ne pourrait plus les revoir donc je vous conseille de les noter. Attention au vu de la valeur de ce coffre par rapport à un coffre classique il met aussi 5x plus de temps à s'ouvrir et les minerais ne sont pas directement mis dans votre inventaire, il faut les récupérer à la main.

Enfin, vu que généralement pas beaucoup de gens minent dans les 5 dernières minutes, des poulets spawneront dans l'arène et en les tuant vous aurez une chance qu'ils droppent un minerais au hasard.